Stéphane Sensey est mieux décrit comme un photographe intuitif dont le travail s’articule autour des liens entre les gens et leurs environnements, à la fois naturels et artificiels. Né à Biarritz, la célèbre ville balnéaire du sud-ouest de la France, il a étudié en Espagne et a ensuite suivi des cours de photographie dans la région de la baie de San Francisco. Il fera ses premières armes dans le monde de la photographie professionnelle après avoir été invité par le photographe Mart Engelen en tant que directeur éditorial de Biarritz, un livre sur la ville de son enfance, publié en 2004. Intrigué par les différentes cultures de notre planète, Stéphane Sensey part explorer le monde à la recherche d’images époustouflantes, rares et d’une beauté renversante. En 2004, il s’installera à Bali, qu’il utilisera comme base principale pour de nouvelles explorations dans l’archipel indonésien.

Stéphane Sensey Photographies
Édition limitée
Sélection Maison Sensey

Avant la photographie, c’est la peinture qui avait pour rôle la représentation de la réalité. Mais l’arrivée de la photographie bouleverse le monde de la peinture. Elle perd son rôle de représentation de la réalité et doit alors se réinventer, se diversifier ou bien disparaître. Le conflit du dessin et de la couleur qui remonte à la Renaissance italienne reprend vigueur et s’affirme à nouveau pour rappeler ce qui distingue la peinture des autres arts.
La peinture deviendra par la suite de plus en plus autonome et questionnera davantage les spécificités de son médium. Les liens entre peinture et photographie seront Stéphane Sensey Photographies 

tout découvrir