Jacques Owczarek

Jacques Owczarek sculptures animalières

Né en 1961, de nationalité française, Jacques Owczarek vit et travaille à Paris. Autodidacte, il découvre la sculpture à 30 ans et fait trois rencontres décisives : Lucien Bourdon (1909-2003), galeriste et collectionneur, Didier Landowski, Maître fondeur avec qui il entame une étroite collaboration, et Pierre M. Dumonteil, marchand parisien réputé avec qui il signe en1999 cinq années d’exclusivité. En parallèle de sa sculpture, il poursuit le développement de son activité et lance une collection de créations à quatre mains : le fruit de rencontres. « Des rencontres avec des artisans d’exception, faits de talent, d’enthousiasme et d’humilité m’ont ouvert des voies nouvelles que je n’aurais jamais songer emprunter ». Des matériaux nobles et rares aussi : le crocodile, le cristal, l’or, l’ébène, le bois de rose, l’ivoire, l’encre ou la paille même, sous forme de marqueterie …

Ainsi, orfèvres, gêneurs, fondeurs, ciseleurs, patineurs, mouleurs, façonniers, imprimeurs, ébénistes, marqueteurs ou photographes, tous confrontés à son travail vont puiser en eux le meilleur pour mener à bien ces précieuses collaborations. En marge du temps, toutes ces réalisations vont être créées essentiellement guidées par l’excellence et la passion du beau, regroupées sous les griffes OWCZAREK SCULPTURES Paris ou SO/OW COLLECTION Paris.

« Créer, c’est l’oubli, c’est l’abandon de soi. L’ouverture et la connexion à un vous qui perçoit autrement, d’un vous qui n’est plus. C’est être au service d’un ailleurs qui vous porte et transforme. » Jacques Owczarek.
Jacques Owczarek sculptures animalières

 

tout découvrir